Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AINANOCAN
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2007

Aslepay Tsbatsanamama : note liminaire

"Aslepay Diospagrach ainanocan t¨sa sentsochuana chca bëngbe Taita y benge Mamabe bendicionac muent¨s cojobecona."

Dans la  langue des indiens Camëntsa, premiers habitants de Quindicocha en Colombie, AINANOCAN veut dire  "du fond du coeur". Aslepay ainanocan est un merci inconditionnel, un merci de la terre au soleil, du vivant à la vie.

L'association Ainanocan n'est pas encore née. A ce jour, elle germe.
Elle prend racines dans les rencontres vécues l'automne dernier lors de la venue des six Mindalas de la communauté Quindicocha, en Poitou-Charentes et en Dordogne. Pollenisateurs au long cours d'un projet de sauvegarde et de reconstruction du jardin planétaire qui nous nourrit.
Elle prend racines dans les amitiés qui se tissent en Colombie depuis 2003, et dans celles à venir, celles qui attendent ceux qui vont aller là-bas, avec pour seuls a priori ceux de la générosité et du partage, comme ceux que les Mindalas ont apportés.

Cette page, blog ou pas, se veut un vecteur rapide d'information, et une plateforme d'échanges et de créativité disponible à tous les acteurs de ce projet, pour rendre l'action d'Ainanocan aussi juste que possible, conçue, débattue et réalisée entre tous. Ainanocan veut être un collectif, une assemblée, où chacun en France et en Colombie s'investit dans ce même voeu de retrouver une pensée qui soit la nôtre.

A tous ceux qui ont oeuvré à la réalisation du Plan Vital Quindicocha France à l'automne dernier, c'est enfin le temps des retrouvailles. Retrouvailles avec ce beau projet dont nous ont fait part les Mindalas, avec Buenoy, Yumartan, les terres sacrées du Massif Colombien et les racines de la Grande Forêt ; et retrouvailles autour de nouvelles tables, autour de nouvelles propositions.

On trouvera ici tous les éléments pour connaître le Plan Vital Quindicocha et la nature de l'échange qui a eu lieu en France fin 2006. On découvrira les ressources sur lesquelles s'appuient les projets d'Ainanocan en Colombie et en France. On y soumettra les principes de l'association. On y lira des récits et des textes de tous horizons, confluents de notre démarche. Et on pourra regarder de belles images.

Aslepay ainanocan, bienvenue.

papillonmodif

Publicité
Commentaires
AINANOCAN
Publicité
AINANOCAN
Newsletter
Publicité